Pour que le T-shirt lui aille vraiment bien, l’homme a besoin de trois choses : des muscles forts au niveau de la poitrine et du dos, des muscles abdominaux serrés et des bras et des épaules bien définis. Avec les bons exercices bien dosés, les hommes pourraient développer visiblement leurs muscles pectoraux en trois ou quatre mois, affirme le célèbre scientifique du sport et entraîneur personnel d’Oberhausen Jörn Giersberg. Il travaille avec de nombreuses célébrités, stars et acteurs.

D’abord se muscler, ensuite perdre du poidsmusculation

Par conséquent, la première étape pour obtenir une bonne silhouette est une évaluation honnête : “S’il n’y a pas de muscles, il n’y a rien à définir”, dit M. Giersberg en riant. Il recommande donc aux hommes non entraînés de se muscler d’abord. L’entraînement cardio pour la perte de poids n’est pas encore important dans cette phase de développement : “On ne commence que lorsque les muscles sont disponibles”, souligne le professionnel du fitness. Il recommande des exercices avec des haltères et des haltères au début de l’entraînement. Les pompes sont presque aussi efficaces pour ceux qui ne disposent pas de cet équipement.

Trop d’ambition nuit au corps

Mais le préparateur physique prévient que trop d’ambition est une approche totalement erronée. “Deux ou trois sessions de formation intensive par semaine sont tout à fait appropriées. Plus maintenant. Les muscles ne se forment pas pendant l’entraînement, mais pendant la phase de régénération”, souligne le professionnel du fitness. “Toute personne qui s’entraîne trop souvent a des douleurs musculaires, est vite épuisée et fatiguée par l’entraînement. Mais cela ne fait pas grandir les muscles d’un millimètre de plus que lorsque je les travaille de manière intelligente et ciblée”.