
La règle de base est la suivante : ne pas mélanger sauvagement la décoration du jardin. Les mélanges de styles sont certainement souhaitables, mais vous devez suivre une ligne claire – par exemple, mélanger plusieurs matériaux de manière répétée ou laisser certains éléments réapparaître sous différentes formes. Ne surchargez pas votre jardin ou votre balcon avec des décorations. Même la plus belle figurine de jardin faite maison s’enfonce dans un lit de figurines.
Conclusion : beau et peu coûteux – ces deux éléments ne sont pas forcément opposés. Si vous voulez faire vous-même des décorations de jardin, vous avez besoin de bonnes idées, mais vous devez aussi garder quelques éléments à l’esprit, la devise « moins c’est plus » par exemple. A part cela : parcourez votre ménage à la recherche de choses dont vous n’avez plus besoin et convertissez-les simplement.
Comment donner une touche spéciale à votre jardin
Un bac en zinc jeté, planté de fleurs. Un arrangement de plantes fait par soi-même comme décoration pour la table du jardin. Ou encore une bordure de lit spéciale faite de bouteilles vides en vitrail, qui sont enfoncées dans le sol avec le goulot.
Pour de nombreux jardiniers amateurs, il ne suffit plus de meubler leur jardin avec des sièges et des meubles de salon. Au lieu de cela, ils conçoivent leurs oasis de verdure avec des décorations – parfois achetées au magasin, parfois faites maison à partir de vieilles choses qui se cachent dans la cave ou la remise et font leur deuxième grande apparition dans le jardin. Jetez un coup d’œil !