pays originaire du yoga

Il est vrai que l’exercice physique se pratique à travers des postures. Cependant, le but du yoga n’est pas de les exécuter de la manière la plus parfaite ni d’acquérir un corps souple et tonique. Il ne faut pas non plus le faire si vous voulez perdre du poids. Toutefois, avec une pratique régulière, on acquiert une plus grande souplesse et il est même possible de perdre du poids.

Différences avec un sport

me mettre au yogaUn sport présente une série de caractéristiques qui ne sont pas envisagées lors de la pratique du yoga. Par exemple, les sports en général exercent la compétitivité, l’effort qui augmente parfois le risque de blessure, la réalisation d’un objectif qui est généralement de gagner, et la capacité à accomplir une tâche.
Le yoga, en revanche, a d’autres types d’objectifs, dont certains sont partagés avec d’autres pratiques sportives. Par exemple, il favorise la connaissance et l’amélioration de soi, le plaisir et le travail personnel. Cependant sa vision est différente : il respecte ses propres limites, il ne se compare pas aux autres praticiens, il ne recherche pas un objectif à court terme et à gagner un trophée, sauf s’il s’agit de la réalisation d’un bien-être physique et émotionnel.
S’il est pratiqué régulièrement, c’est un exercice sain. Toutefois, il est conseillé de pratiquer d’autres types d’activités aérobies visant à éviter la sédentarité et à favoriser l’oxygénation, une meilleure circulation sanguine et la lutte contre l’obésité. Il suffit de marcher chaque jour entre 30 et 45 minutes à un rythme rapide pour se rendre à son centre de yoga, au travail ou pour rencontrer ses amis.

C’est comme danser

Dans le yoga, l’exercice est « une conséquence de l’activité ». Tout comme la danse ou le Tai-Chi », a déclaré Richard Karpel, président de la Yoga Alliance, une organisation à but non lucratif. Bien que le yoga pratiqué dans de nombreux gymnases n’ait pas grand-chose à voir avec la spiritualité bouddhiste ou hindoue, Karpel explique que le but principal de cette activité « est d’intégrer l’esprit, le corps et l’âme ».