Location de smartphones 3

En louant, les consommateurs peuvent remplacer régulièrement leurs appareils sans dépenser une petite fortune. La location de votre smartphone, iPhone ou autre appareil est une option intéressante, à condition d’en prendre soin. Lorsque vous le retournez, la moindre rayure peut vous être facturée. De nombreux opérateurs proposent des locations de smartphones à court ou à long terme. Toutefois, le choix n’est pas toujours vaste, car les sociétés de location proposent principalement les derniers modèles haut de gamme à la location.

Parce que le marché est de plus en plus cher

Vous avez peut-être remarqué qu’année après année, les prix des smartphones haut de gamme continuent de battre des records. Location de smartphones 2Dans cette concurrence entre les fabricants menés par Apple et Samsung, c’est l’économie de consommation qui est touchée.

Les derniers produits sur le marché coûtent désormais plus de 1 000 euros, soit presque un mois de salaire entier. À ce prix, l’acquisition des modèles les plus récents représente un investissement énorme qui ne rentre souvent pas dans le budget du consommateur moyen. La location d’un smartphone vous permet donc de profiter des derniers appareils sans avoir à renoncer à une grande partie de vos économies.

Maintenez votre budget téléphonique

La location d’un smartphone fonctionne de la même manière que la location d’une maison ou d’une voiture. Vous pouvez choisir une location à court terme, par exemple 6 mois, ou une location qui vous permet de vous engager sur une plus longue durée, jusqu’à 24 mois.

Chaque mois, vous payez une mensualité à l’opérateur qui loue votre téléphone. Le montant payé chaque mois est basé sur la valeur de ce téléphone et la durée de l’engagement. Le prix par mois est fixe et dépasse rarement 30 €, ou 40 € dans le cas de la location d’un smartphone dernier cri comme :

  • le Galaxy S8
  • l’iPhone X
  • Xiaomi Pro
  • Google Pixel
  • OnePlus Pro

Bien entendu, vous devez ajouter le prix de l’abonnement.

Ainsi, vous ne devez pas dépenser beaucoup d’argent en une fois, mais répartir le coût sur plusieurs mois pour maîtriser votre budget.

Être capable de changer régulièrement de smartphone

C’est toujours ennuyeux de dépenser une fortune pour un téléphone qui sera obsolète au bout de quelques mois. Location de smartphones 1Dans le monde merveilleux des smartphones, le progrès est imparable, les nouvelles fonctionnalités se succèdent à une vitesse vertigineuse. Sans vous en rendre compte, votre téléphone est déjà obsolète.

La location d’un smartphone vous permet d’éviter ce problème. Il vous permet de changer régulièrement votre appareil sans frais supplémentaires. Selon le contrat de location, vous pouvez demander à remplacer votre smartphone loué après 12 à 18 mois ou même après seulement quatre mois.

Vous êtes ainsi assuré d’avoir toujours le meilleur entre les mains sans avoir à dépenser plus de 1 000 euros par an.

Vous ne serez plus à la merci d’un dysfonctionnement ou d’un vol

La grande majorité des contrats de location de smartphones incluent une assurance contre le vol ou la casse, sans frais supplémentaires. Location de smartphonesC’est très pratique. Au moindre problème, votre appareil sera immédiatement remplacé. Vous ne devez pas attendre plusieurs jours pour que le service après-vente identifie la panne et vous envoie un devis de réparation.

Avec location, vous n’êtes pas propriétaire de votre téléphone et vous n’avez plus la responsabilité de le réparer. Une panne, un dysfonctionnement, une casse, un vol : votre smartphone sera remplacé immédiatement, sans délai.

Toutefois, prenez soin de vérifier contre quel type d’accident l’assurance proposée vous protège. Par exemple, si vous laissez tomber votre appareil dans les toilettes, il est peu probable qu’il soit remplacé gratuitement.