
Tout golfeur, qu’il soit amateur ou professionnel, a besoin d’un télémètre de golf pour pouvoir calculer la distance entre votre point de vue et le drapeau. Sur le marché, vous pouvez choisir entre différents modèles, dont certains coûtent plus cher parce qu’ils ont des fonctions plus particulières que nous pourrons décrire.
Mais attention : les fonctions « »spéciales » » comme le Slope ne peuvent pas être utilisées dans les tournois et parfois même pas dans les clubs.
Télémètre de golf bon marché : nous recommandons le Tacklife MLR04
Parmi les télémètres de golf les moins chers, on ne peut manquer de mentionner le Tacklife MLR04. Un laser-mètre d’excellente facture tant du point de vue ergonomique que technique. En fait, parmi ses fonctions se distingue la Pente qui a pour tâche d’indiquer la distance exacte entre nous et le drapeau, en tenant compte également de la pente. Quelque chose que les télémètres de golf courants n’ont pas. Ce mode est interdit dans les tournois, mais il peut être désactivé de toute façon.
Télémètre laser de golf avec vibration : nous recommandons le Bushnell Tour V4 Golf
Vous voulez être sûr que le laser-mètre du golf calcule la distance entre vous et le drapeau ?
Le Bushnell Tour V4 Golf vous donne cette certitude. Car ce télémètre active la vibration lorsque le drapeau est « »centré » ». Il n’y a donc aucun risque de calculer la distance entre nous et peut-être l’arbre derrière le drapeau.
Cette fonction est présente dans les deux versions du Bushnell Tour V4. Oui, car il faut savoir qu’il existe deux versions différentes du même compteur de distance. Nous parlerons de la prochaine dans le paragraphe ci-dessous. Si vous voulez savoir combien coûte la Bushnell Golf V4 Tour V4, cliquez ici.
Télémètre de golf avec pente et vibration : nous recommandons le Bushnell Tour V4 Shift
Vous avez certainement remarqué qu’entre le télémètre de golf décrit ci-dessus et celui que nous allons décrire, il n’y a qu’une petite différence de nom. Cela nous permet déjà de dire qu’entre la Bushnell Tour V4 Golf et la Shift il n’y a qu’une seule différence technique, sinon ce sont pratiquement les mêmes produits.
Quelle est cette différence ?
La présence de la fonction Pente. La même chose n’est disponible que dans la version Shift [celle-ci ici]. Il est vrai que c’est un mode qui ne peut pas être utilisé dans les tournois, mais il peut toujours être désactivé, de sorte que vous pourriez emporter le télémètre optique avec vous sans enfreindre aucune règle.
Une autre différence entre les deux versions du Tour V4 est seulement un petit changement cosmétique dû à l’utilisation de la couleur rouge dans le compteur de distance de décalage.