téléphone se décharge trop vite 3

Un téléphone qui décharge trop vite devient frustrant à la longue. Les raisons en sont multiples. Il convient d’en faire le tour pour pouvoir trouver les solutions les plus adaptées.

Vérifiez la consommation d’énergie de votre smartphone

Lorsque vous utilisez un smartphone, vous avez la possibilité de contrôler la consommation de votre batterie en vous rendant dans  paramètre et cliquez ensuite sur batterie. Vous y accèderez à aux informations basiques se rapportant à son fonctionnement, dont celles concernant les défaillances éventuelles, les applications les plus énergivores. D’autres paramètres peuvent être en cause.

Changez vos habitudes d’utilisation

L’une des raisons qui accélère le déchargement rapide de la batterie de votre téléphone est la façon dont vous vous en servez. C’est le cas lorsque vous le branchez dans votre voiture.Au moment du démarrage, vous injectez de l’électricité en puissance vers la batterie. Celle-ci ne supporte pas cette décharge .

téléphone se décharge trop viteVous chargez votre téléphone au cours de la nuit. La tension électrique nocturne varie beaucoup. Ainsi lorsque la batterie atteint les 100%, la charge descend plus bas, puis remonte et ainsi de suite. L’idéal serait donc de le faire dans la journée ou avant d’aller vous coucher.

La taille de l’écran peut avoir un impact sur la consommation de la batterie, qui augmente en conséquence. L’écran a une définition plus élevée, et ce paramètre agit aussi sur la batterie. Si celle-ci va au-delà de 20% de la consommation totale, il y a un problème qu’il convient de rectifier :

  • Activez le bouton autonomie d’énergie
  • Réduisez la luminosité de l’écran
  • Optez pour le mode automatique

Dès les premiers signes d’usure, remplacez votre batterie. Elle perd de son efficacité quand le seuil normal des cycles de charge est dépassé. Si votre smartphone est doté d’une batterie amovible, il vous suffit d’en acheter une autre de la même marque. Dans le cas contraire, vous pouvez confier l’opération à un professionnel si vous ne savez pas comment vous y prendre

Vos applications consomment trop d’énergie

téléphone se décharge trop vite 1Certaines applications ont tendance à aspirer plus d’énergie que d’autres. Pour savoir desquelles il s’agit, vous n’avez qu’à consulter leurs listes dans les paramètres. Celles qui se situent en haut du classement sont celles qui font rapidement baisser la charge de votre batterie. S’il existe deux versions d’une même application, optez pour la plus légère.

Dès l’instant où vous activez une application censée gérer la consommation d’énergie, tels que les App Cleaner, ceux-ci récupèrent automatiquement les données contenues dans le ROM pour les transférer dans la RAM. Cette situation se reproduit à chaque redémarrage et vide rapidement votre batterie. Donc à éviter.

Vous n’utilisez pas des accessoires adaptés

Quand vous faites l’acquisition d’un smartphone, vous achetez également un chargeur et un câble adapté. Il peut toutefois advenir que ces accessoires n’aient pas la puissance adéquate. Ils chargent la batterie à 100%, mais celui-ci se décharge rapidement. N’achetez que les chargeurs originaux de la marque de votre smartphone ou du moins ceux qui ont le même ampérage. Les contrefaçons peuvent provoquer des accidents graves n’étant pas en conformité avec les normes européennes.